Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remember you...
Remember you...
  • 2 femmes amoureuses... 12 IADs, 4 FIVs et 1 FC plus tard, on a cru au bonheur, enfin un +, enfin une grossesse... et le 2 septembre 2009, tout s'effondre, notre petit ange Ioannis nait sans vie à 20 SA aprés une césarienne en urgence...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Remember you...
Newsletter
10 janvier 2010

Amputée...

Je me sens boiteuse.

Non, je me sens amputée.

Oui voilà, c'est le bon terme... amputée.

Amputée de mon fils, de ma chair... amputée de ma vie... amputée d'envie.

Vous connaissez le syndrome du membre fantôme ?

Moi j'ai le syndrome du ventre fantome...

Et plus le 2 février approche, plus il se manifeste.

La cicatrice me fait parfois un mal de chien... ou tire, tire...

Je sens aussi mon utérus se contracter... comme s'il me criait : hé, pourquoi suis-je si vide ? pourquoi ai-je cette balafre ?

Mon bon ami (ou ennemi ?), non seulement une main froide t'a vidé de mon fils, mais toi même tu as bien failli y passer...

Je t'en veux, cher utérus... est-ce toi qui a fait exploser les digues ou l'ordre est-il venu d'ailleurs dans mon corps ?

En fait, c'est à moi quej'en veux.

On a beau me dire que ce n'est pas ma faute, que j'ai fait tout ce qu'il fallait faire pour sauver cette grossesse, moi je m'en veux.

Je me fais horreur.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai 4 enfants. Avant la naissance de l'ainée j'en ai perdu 2 autres, coup sur coup. Une écho, une sentence "l'enfant est mort", une table d'opération. La douleur, l'incompréhension, la révolte aussi. Et le vide, immense, intense. Ces enfants arrachés trop tôt à mon ventre n'ont pas de nom, pas d'acte de naissance. Mais ils sont bien là, en moi. Je suis riche de ces mois passés à les attendre, à les aimer, riche de leurs disparitions aussi. Tout cela fait que je suis moi aujourd'hui. Ioannis fait partie de votre histoire, de vous.
P
Quoi te dire .... moi aussi j'en veux à mon corps qui n'a pas su garder mon bébé .... mais nous n'y sommes pour rien, si nous avions eu le choix, ce n'est pas cela que nous aurions choisi !
P
Je voudrais bien trouver des mots de réconforts.<br /> Tu pourrais peut etre prévoir une activité agréable pour le 2.<br /> Tenter d'oublier...<br /> Bon courage
K
Comme l'a dit Nanou, tu n'y es pour rien Ingrid. Tu as fait tout ce qu'il fallait. Malheureusement, parfois, notre corps ne fait pas ce que l'on attendrait de lui. Là, les effets ont été désastreux (je ne connais pas d'autres termes mais je le voudrais bien plus fort) mais tu n'as rien fait qui puisse avoir généré ceci.<br /> On a toutes un sentiment de culpabilité énorme mais il faut avancer, une fois que l'on a fait son deuil.<br /> Courage à vous.<br /> Kti
D
Je comprends votre colère et la sensation d'être une terre dévastée où rien ne pousse... Et je n'ai pas de mot qui pourrait vous apaiser. Je peux juste dire que je vous ai lue, et entendue. Et je crois savoir que rien que ça, parfois, ça réconforte.
Publicité