Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remember you...
Remember you...
  • 2 femmes amoureuses... 12 IADs, 4 FIVs et 1 FC plus tard, on a cru au bonheur, enfin un +, enfin une grossesse... et le 2 septembre 2009, tout s'effondre, notre petit ange Ioannis nait sans vie à 20 SA aprés une césarienne en urgence...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Remember you...
Newsletter
13 janvier 2010

Une autre cohabitante

Il y ' a d'abord cette douleur et puis il y a cette autre cohabitante...

Elle, elle est encore un peu rouge.

Elle est épaisse et légèrement dure.

Elle, c'est la cicatrice de la césarienne... l'horrible balafre.

Elle et moi, on se regarde matin et soir... au lever et au coucher... quand je m'habille, me déshabille, me douche...

Dés que mon regard se pose sur elle, c'est comme une gifle que je reçois violemment au visage, et là quelque part en plein coeur et au fond du ventre.

Je n'ai pas assister à la césarienne, j'ai refusé la péridurale et j'ai demandé une anesthésie générale.

Je ne pouvais pas es voir arracher mon fils de ma chair.

Quand je vois ma balafre, j'imagine comment ça a du se passer...

Ces mains étrangères qui me découpent, me fouillent... pompent le litre et demi de sang qui avait envahi mon utérus.. et arrachent mon bébé.

A-t-il eu mal ? A-t-il senti qu'on éteignait sa vie ? A-t-il cru que je l'abandonnais ? A-t-il eu une pensée ?

...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ces cicatrices des grandes blessures de la vie, c'est un peu étrange à expliquer, mais parfois on finit par les aimer... Peut-être simplement les accepter pour ce qu'elles sont, simplement une trace de ce qu'on a vécu - survécu.<br /> Je vous embrasse...
D
je n'ai pas connu cela...tu me donnes des frissons...courage, je suppose qu'elle va s'estomper avec le temps...
M
Ce qui vous est arrivé est si terrible que jusqu'à présent, je ne savais pas quels mots poser sur votre douleur. Je ne sais toujours pas, d'ailleurs. Mais j'ai besoin de vous manifester mon soutien, et de dire que je pense souvent à vous trois, à cette terrible tragédie qui vous a secoué. Mille baisers à vous.
B
vous finirez par cohabiter sans tant de douleur. Pour l'instant, elle te rappelle trop d'horreur.<br /> <br /> Elle s'estompera au fur et à mesure de ton deuil, vous allez évoluer ensemble.<br /> <br /> Je comprends que ça ne doit pas être simple tous les jours ma Gridou.<br /> <br /> bisous à vous deux
G
juste des bisous...
Publicité