Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remember you...
Remember you...
  • 2 femmes amoureuses... 12 IADs, 4 FIVs et 1 FC plus tard, on a cru au bonheur, enfin un +, enfin une grossesse... et le 2 septembre 2009, tout s'effondre, notre petit ange Ioannis nait sans vie à 20 SA aprés une césarienne en urgence...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Remember you...
Newsletter
18 janvier 2010

Depuis qu'il n'est plus là...

Depuis qu'il n'est plus là, j'ai en horreur le silence qui peut l'entourer.

J'ai une boulimie de tout ce qui peut le faire vivre, le prononcer, le créer.

Mon fils, ma merveille, ma continuité.

Parler de lui, murmurer son prénom au gré du vent, nourrir des projets et des énergies baptisés "Ioannis".

J'ai envie de démultiplier sa brève existence, de le graver dans l'éternité.

Si tout l'amour que je lui porte pouvait s'exprimer, rien ne pourrait l'égaler, rien ne pourrait entraver cette effusion maternelle.

Il n'est plus dans mon ventre, ni dans mes bras, mais un cordon invisible continue à nous lier.

Personne ne le voit, personne ne peut le ressentir.

Ma vie est vouée à le faire exister, de mille et une belles façons...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très beau, très fort. <br /> <br /> Courage...<br /> <br /> Bisous
L
Ton fils sera toujours présent dans ton coeur et dans ton âme.<br /> <br /> Je vais te faire une confidence, à 19 ans, pour des raisons que pourrais t'expliquer plus en privé, j'ai du faire un avortement thérapeutique. Mon papa a eu des paroles qui m'ont paru bien insignifiantes mais qui sont toujours restées dans ma tête : le temps efface tout, même les montagnes. <br /> Je sais que je vais paraitre absurde, mais cette douleur insurmontable, avec le temps, tu vas vivre avec,il y aura une lente érosion qui te permettra d'avancer et de te donner la force de donner un petit frere ou une petite soeur à Ionnis.Je te le souhaite de tout mon coeur.
D
mille baisers
C
Ioannis sera toujours gravé dans ton coeur, mais n'oublie pas qu'il reste encore bien de la place dans ce coeur gros comme ça pour d'autres enfants à venir et un mari qui t'aime.
G
Oui, il est présent dans vos mémoires, et c'est le plus important.<br /> des bisous.
Publicité