Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remember you...
Remember you...
  • 2 femmes amoureuses... 12 IADs, 4 FIVs et 1 FC plus tard, on a cru au bonheur, enfin un +, enfin une grossesse... et le 2 septembre 2009, tout s'effondre, notre petit ange Ioannis nait sans vie à 20 SA aprés une césarienne en urgence...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Remember you...
Newsletter
24 janvier 2010

la souffrance engendre-t-elle l'abandon ?

Mardi matin, ma chérie sera hospitalisée.

J'appréhende tellement que je me sens déjà seule.

J'ai cette peur animale de la perdre.

Depuis que Ioannis nous a quitté, cette peur ne me lâche pas...

****************

Une amie mamange me racontait un jour que lorsqu'elle a perdu son enfant, un vide abyssal s'est fait autour d'eux.

Et je comprends ce qu'elle veut dire. On le vit.

****************

Surtout n'aies pas mal... puisses-tu ne jamais connaitre ce grand malheur... sinon ta souffrance sera double car le vide se fera autour de toi...

...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le vide est souvent lié à l'ignorance, à la peur... Difficile de savoir quels mots dire, quelles idées sont importantes pour nous. La plupart des gens qui nous sont proches voudraient tellement être empathiques qu'ils ne savent comment nous aider... A1ors, n'hésitez pas à parler de Ioannis, je trouve qu'en général, cela met les autres à l'aise.<br /> Courage, Ingrid. Bisous à Marjorie.<br /> Catherine
A
Merci Ingrid , je te fais un grand sourire pour apaiser tes peines .<br /> <br /> Prends bien soin de toi <br /> <br /> Amitié
I
Agnès, je suis désolée pour tout ce que tu as enduré... que la vie est cruelle..<br /> plein de soutien...
A
Oui bien sur la souffrance engendre l'abandon que ce soit pour un deuil ou autre .<br /> <br /> J'ai eu un cancer , je faisais fuir nos amis , pourtant cela ne s'attrappe pas ...........<br /> <br /> Un incendie à ravagé notre bâtiment , plus rien ne restait, encore perte d'amis , z'avaient surement peur qu'on leur demande une tartine .<br /> <br /> Le clou : je viens de perdre mon mari brutalement et là même la famille fait grise mine quand au reste des amis ils se font rares .<br /> <br /> Un peu anéantie o((((<br /> <br /> Offre toujours un sourire même si c'est dur , les gens fuient le malheur et même le trop grand bonheur alors ...........<br /> <br /> Amicalement
M
Plein de pensées pour elle, pour toi.<br /> C'est la peur, omniprésente, qui te pourrit la vie. Après l'accident de mon beau-frère, c'était pareil chez nous, la psychose dès que quelqu'un montait dans une voiture... ça se tasse avec le temps, mais l'on n'oublie jamais que c'est possible.<br /> Quant au vide laissé par les autres, il est dû à leur souffrance aussi, à la peur de ne pas savoir quoi dire, en sachant que peu de mots peuvent apaiser pareil chagrin. Ose dire que tu as besoin d'eux.
Publicité