Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remember you...
Remember you...
  • 2 femmes amoureuses... 12 IADs, 4 FIVs et 1 FC plus tard, on a cru au bonheur, enfin un +, enfin une grossesse... et le 2 septembre 2009, tout s'effondre, notre petit ange Ioannis nait sans vie à 20 SA aprés une césarienne en urgence...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Remember you...
Newsletter
19 janvier 2010

Croire au là-haut

Je n'avais jamais fait qu'effleurer cette question...

Mais en perdant notre fils, j'ai eu besoin de croire en ce "quelque chose aprés" qui fait tant débat...

Quand on est lesbienne, il n'est pas toujours bien vu de dire "j'ai envie de croire"... je me suis toujours demandée s'il n'y avait rien de plus profond là-dessous que le rejet de ces religions qui nous nous érigent en anormalité.

Pourtant, je ne peux pas dire que je crois en un quelconque Dieu, non je ne peux pas. Et c'est peut-être mieux pour Lui parce que j'en aurai des choses à lui dire.

Par contre, j'ai BESOIN de croire que mon ange repose dans ce qu'on qualifierait de Paradis... je refuse de me dire qu'il n'est plus que cendres.

Non, je veux le croire vivant, ailleurs... je le visualise souvent sur un nuage, en train de sucer son pouce...

Et puis, j'ai BESOIN de croire qu'on se retrouvera un jour... oui qu'un jour, dans cet au-delà, le serrer dans mes bras sera possible...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Croire est très personnel. Etre lesbienne ne doit pas être un frein à la foi. Au sein de ma paroisse, bien au delà de ce que l'on peut entendre dans les médias, on peut y trouver écoute, partage sans discrimination. Etre libre de croire, la foi revêt tant d'aspect et de formes différentes. J'aurais tant à dire...Peut être devez vous creuser ce besoin de spiritualité -indispensable à mes yeux - pour trouver un chemin de vie. C'est en tout cas ce que je vous souhaite afin d'affronter au mieux les épreuves de la vie. Je vous embrasse
M
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer par les religions pour penser que notre existence ne se limite pas à la vie terrestre. J'ai pris mes distances avec les dogmes il y a déjà bien longtemps, et cela ne m'empêche pas de croire, très fort, que cela ne s'arrête pas là...
K
Moi, j'ai beaucoup de mal à croire qu'un Dieu, quel qu'il soit, ne soit pas qu'Amour ! Comme le dit un commentaire précédent, qui peut croire qu'il regarde avec qui tu couches (dans ce cas, pourquoi ne regarderait-il pas ce que tu fais dans le lit ? quelles positions ? ...), ta couleur, ... Bref, je n'adhère à aucune religion mais je suis persuadée qu'il existe un Dieu qui nous aime comme nous sommes....et qui prend soin de tous nos tibouts.
S
Me voilà avec mes gros sabots. Je suis croyante. Croyante ET pratiquante. Je sais ça fait beaucoup...Ce sont les hommes qui font les dogmes, pas Dieu. Et les hommes (au sens large, qu'on n'aille pas me parler de sexisme!), c'est bien connu, ont peur de ce qui est "hors-normes" et sont prompts à stigmatiser toutes les différences à défaut de savoir les accepter ou essayer de les comprendre. N'empêche que je ne pense pas que le Bon Dieu s'embarasse de classer les gens en fonction de la couleur de leurs peaux ou de leurs préférences sexuelles.Il doit avoir assez à faire à regarder le fond de leurs coeurs. Lui aussi a perdu un fils. Miséricordieux avant tout il va de soi, pour moi, qu'il prend soin de votre petit comme des miens.
G
Merci pour ton commentaire sur mon blog.. tu m'as bien fait sourire!:)<br /> Pour ton blog.. je le trouve très touchant... je suis dans une situation différente et pourtant similaire... pour un couple d'hommes, c'est plutôt difficile d'avoir un enfant, donc je dois aussi en faire mon deuil dans ma vie (mais je sais que ton épreuve est autrement plus douloureuse...)<br /> je trouve que ce passage est 100% bien dit (ça s'applique à moi complètement!) :<br /> <br /> "Quand on est lesbienne, il n'est pas toujours bien vu de dire "j'ai envie de croire"... je me suis toujours demandée s'il n'y avait rien de plus profond là-dessous que le rejet de ces religions qui nous nous érigent en anormalité."<br /> <br /> gros bisousXXX
Publicité